accueil  Accueil / Gestion et droit / Actualités / Volaille : le groupe Doux « entraîne avec lui des milliers de salariés » (FGA-CFDT)
Actualités

Volaille

Le groupe Doux « entraîne avec lui des milliers de salariés » (FGA-CFDT)

Publié le lundi 04 juin 2012 - 19h16

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La Fédération générale agroalimentaire (FGA-CFDT) s'inquiète, dans un communiqué, des conséquences sur l'emploi de la mise en redressement judiciaire de Doux. Elle redoute une éventuelle « vente partielle » du groupe, qui ne serait « certainement pas de nature à assurer sa pérennité ».

 

La FGA-CFDT et la CFDT Bretagne « ne sont malheureusement pas surprises de la décision du groupe Doux de déposer son bilan. »

 

« Cette annonce permettra-t-elle au groupe de refaire surface ? Pas si sûr. Comment en effet imaginer que les fournisseurs qui peinent à se faire payer depuis des années, et qui vont voir leurs créances gelées, vont accepter de réapprovisionner Doux ? Et, si tel est le cas, comment, sans changement stratégique de fond, le groupe peut-il regagner des parts de marchés qu'il perd inexorablement depuis plusieurs années ? »

 

« Le groupe Doux a fait le choix d'être sur des marchés à faible valeur ajoutée et sur ceux subventionnés par l'Union européenne. Il n'a eu de cesse d'aller chercher de l'argent public pour soutenir son activité, au lieu de développer des marchés plus porteurs. Il entraîne avec lui aujourd'hui des milliers de salariés. »

 

« Dans ce contexte, les salariés sont en droit de douter de la capacité des dirigeants actuels à redresser une situation qu'ils ont eux-mêmes engendrée. Les bruits d'une vente partielle de l'activité les inquiètent car, à leurs yeux, si la vente d'une partie de l'activité peut permettre à court terme de désendetter le groupe, elle n'est certainement pas de nature à assurer sa pérennité. »

 

La FGA-CFDT et la CFDT Bretagne attendent donc avec impatience que les nouveaux dirigeants [du groupe Doux] disent très clairement comment ils entendent sortir de ce marasme et faire en sorte de sauvegarder durablement l'emploi salarié », conclut le communiqué.

 

 

Lire également : 

 

Mots-clés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités Institution
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK