Faisant suite à l'accord de la Commission européenne sur les actes délégués (textes législatifs nécessaires pour appliquer la nouvelle Pac), Jeunes Agriculteurs se félicite d'avoir été entendu sur la question des installés en société.
« Depuis des mois, Jeunes Agriculteurs multiplie les alertes auprès des différentes institutions européennes pour éviter un fiasco sur l'aide jeunes agriculteurs dans le premier pilier », indique le syndicat, dans un communiqué du 13 mars 2014.
En cause, une rédaction limitant l'accès au « top-up jeune » aux jeunes installés en exploitation individuelle ou en société, mais seulement composée de jeunes.
Selon JA, la nouvelle formulation du texte, qu'il a obtenue avec le Bund der Deutschen Landjugend (BDL – les jeunes agriculteurs allemands), « permettra d'attribuer le top-up aux jeunes qui s'installent en société. Ils devront simplement justifier qu'ils ont le contrôle de l'exploitation, seul, ou avec les autres associés de l'exploitation, et pas seulement les jeunes ».
Titre
vendredi 14 mars 2014 - 09h12
Ce n'est que du bon sens! Dommage que les technocrates n'aient pas compris ça au début!Lorsque je transmettrai mon exploitation en société à mes enfants, ils seront- bien contents de me trouver dans un premier temps pour les aider et les conseiller; ça leur évitera peut-être de faire de grosses bêtises ou de se faire pieger par un détail réglementaire , fiscal ou environnemental!