Le ministère de l'Agriculture annonce que Stéphane Le Foll a encouragé les fabricants d'aliment du bétail à s'impliquer dans la mise en œuvre de son plan de soutien à l'élevage. Lors d'un entretien ce jeudi avec les représentants de ces entreprises, il a aussi été sensible aux propositions développées par les industriels de la nutrition animale en termes de contractualisation du prix des aliments.
Le ministre « a tenu néanmoins à remercier le secteur pour les délais de paiement accordés aux éleveurs afin de tenir compte de leurs difficultés actuelles de trésorerie, détaille le ministère dans son communiqué de presse du 20 août. Il les a d'ailleurs fortement encouragés à s'impliquer [...] au sein des cellules d'urgence pour apporter leur expertise dans l'examen des dossiers individuels. »
Le ministère ajoute que « les représentants du secteur de l'alimentation animale ont confirmé au ministre leur vif intérêt pour participer et faire des propositions le 27 août lors de la table ronde consacrée à la rénovation des relations commerciales dans la filière porcine ».
producteurs d'aliments
vendredi 21 août 2015 - 08h24
si on veut integrer les fabricants d'aliments, il faut aussi intégrer les grandes cultures. le prix des céréales est très très bas, et ne permet pas non plus une juste rémunération. on est à peine à 70% du prix payé en 1980 !!! ne mettons pas non plus la responsabilité sur l'aliment. et les cerealiers.