accueil  Accueil / Actualités / Gel des dépenses de l'Etat : Bruno Le Maire reconnaît que certaines aides ne seront pas versées

Gel des dépenses de l'Etat

Bruno Le Maire reconnaît que certaines aides ne seront pas versées

Publié le lundi 10 mai 2010 - 11h26

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer
Bruno Le Maire

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a reconnu, dimanche, qu'en raison de la décision du gel des dépenses de l'Etat annoncée jeudi par le Premier ministre, François Fillon, il ne « pourrait pas verser » certaines aides qu'il avait envisagées pour les agriculteurs.

 

« Il y a des aides immédiates que j'aurais souhaité verser, je ne dirai pas dans quelles filières, que je ne pourrai pas verser », a reconnu le ministre de l'Agriculture lors de l'émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

 

Jeudi, François Fillon a annoncé que les dépenses de l'Etat seraient « gelées en valeur » entre 2011 et 2013. « Nous prendrons notre part à l'effort comme toutes les administrations », a expliqué Bruno Le Maire.

 

« Il est évident que sur un certain nombre d'aides qu'on aurait pu envisager secteur par secteur (...), eh bien, nous allons devoir y renoncer (...) parce que c'est comme cela qu'on va réduire les dépenses publiques », a insisté le ministre.

 

« Ce n'est pas les aides qui seront la solution (...), et je crois que chaque paysan français en est profondément convaincu », a ajouté Bruno Le Maire.

 

« Ce qui leur permettra de s'en sortir (...), c'est tout ce que nous mettons en place avec le président de la République pour faire prendre à l'agriculture française le tournant qu'elle doit prendre », a ajouté le ministre de l'Agriculture, faisant allusion notamment au projet de loi de modernisation de l'agriculture (LMA).

 

« Ma responsabilité, c'est de leur dire, à la sortie de cette crise qui bouleverse totalement la donne mondiale (...) : on va s'en sortir. Je vais vous donner les instruments de compétitivité, des instruments de régulation européenne qui vont permettre à chaque paysan en France de s'en sortir » », a expliqué Bruno Le Maire.

 


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

BRUNO...MODESTIE ET REALISME

lundi 10 mai 2010 - 23h09

ARRETEZ VOS MENSONGES ET VOS BLABLA INUTILES...REDONNEZ AUX PAYSANS DES PRIX REMUNERATEURS ET SORTEZ DE CES AIDES...CA REND LES PAYSANS IRRESPONSABLES ET CLOSTRES DANS DES COMPORTEMENTS "ATTENTISTES". SORTEZ DE CETTE TECHNOCRATIE PAPERASSIERE...LES PAYSANS DOIVENT REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN A TRAVERS LEURS STRUCTURES ECONOMIQIUES...ILS N ONT PAS BESOIN QU ON LES TRAITE COMME DES GOSSES...LES AIDES SONT "DU VOL" AUX CONTRIBUABLES QUI VONT VIVRE TOUTE UNE CATEGORIE D INUTILES...AU NIVEAU DES CANTONS-REGIONS-NATIONS...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK