Les agriculteurs bio appellent à la mobilisation pour la marche contre les OGM du 23 mai. Pour la troisième année consécutive, les citoyens dans une cinquantaine de pays et plus de 30 villes françaises marcheront à nouveau contre les multinationales des OGM et des pesticides, notamment Monsanto.
« Les agriculteurs-trices bio membres du réseau Fnab (fédération nationale d'agriculture biologique) soutiennent cette démarche citoyenne », exprime l'organisation dans un communiqué paru vendredi. Ils rappellent « l'impossible coexistence des cultures biologiques et OGM, leur refus d'un modèle agricole dépendant de la chimie de synthèse et de la manipulation du vivant et s'inquiètent de l'évolution du contexte réglementaire européen. »
Le parti politique Europe Ecologie Les Verts indique vendredi qu'il s'associe aussi à cette marche contre Monsanto. Elle sera également l'occasion pour EELV « de réaffirmer son combat contre le traité Transatlantique et son danger potentiel, dans l'interdiction urgente des pesticides néonicotinoïdes meurtriers pour les colonies d'abeilles et le refus des OGM, dans nos champs comme dans nos assiettes. »