A l'occasion d'un déplacement à Limoges sur la ruralité et la réforme territoriale, le 28 mai, François Hollande a confirmé le report au 15 juin 2015 de la date limite de dépôt des dossiers Pac 2015.
Trois semaines de plus avaient déjà été accordées (9 juin au lieu du 15 mai). « Mais, comme c'est souvent le cas en France, un délai supplémentaire a été demandé. Nous avons des contraintes, mais j'ai accepté. Jusqu'au 15 juin dernier délai ».
Le délai est imposé par la Commission européenne, mais un autre report pourrait aussi avoir des conséquences sur la date de versement des aides Pac. Aussi, « la France a anticipé une aide de trésorerie qui sera versée dès les premiers jours d'octobre. C'est particulièrement important cette année où les agriculteurs sont confrontés à une baisse des cours de la viande. Ce sont 7 milliards qui seront versées à la fin de l'année : la moitié en octobre, l'autre moitié en décembre. Je veillerai à ce que ce calendrier soit respecté ».
Discours lors de la signature de contrat de... par Elysee.fr
Titre
mardi 02 juin 2015 - 10h42
Aide à l'assurance récolte de l'an dernier toujours pas payée non plus! Honteux. Par contre on a avancé beaucoup d'argent à l'Etat avec le passage à 20% de la TVA, et quand on a une seconde de retard pour la MSA et nos impôts on prend 10% illico. Ca devrait être pareil, mais dans l'autre sens quand l'administration nous doit de l'argent Pas étonnant qu'il n'y ait plus de trésorerie dans les exploitations. Ils se fichent de nous et nous mettent sur la paille.