La Fédération des industries avicoles (FIA) a confirmé, le 22 novembre 2013 dans un communiqué, avoir « reçu une notification de griefs de la part de l'Autorité de la concurrence se rapportant à un grief d'entente. » Les groupes LDC et Duc ont eux aussi confirmé avoir reçu ces griefs.
Les deux groupes industriels expliquent que la procédure remonte à 2007. Avec la FIA, ils expliquent qu'ils n'entendent pas communiquer à ce sujet pour l'instant. « Si la procédure en cours exige à ce stade la plus stricte confidentialité, LDC veillera à communiquer sur l'évolution de ce dossier dès qu'il en aura la possibilité », explique le numéro un français du secteur.
La FIA souligne « que son rôle est, et a toujours été, de défendre l'intérêt des éleveurs et de l'ensemble de la filière, notamment dans un contexte de crises sanitaires, de crises économiques et de fortes variations des coûts des matières premières. Cette notification de griefs tombe malheureusement dans un contexte très difficile pour la volaille française, qui se bat chaque jour pour sa survie ».