accueil  Accueil / Cours et Marchés / Cultures / Céréales / Les cours retrouvent un peu de fermeté
Céréales

Les cours retrouvent un peu de fermeté

Publié le mardi 03 avril 2007 - 17h51

Les cours du blé ont repris un peu de terrain mardi, dans le sillage du marché à terme après la forte baisse enregistrée la veille. L'activité demeure assez calme sur le marché physique avec des vendeurs peu présents. Sur Euronext, les prix étaient en progression de 2,5 €/t sur toutes les échéances, dans l'après-midi en cours de séance.

En orge, les cours n'évoluent pas. L'export pays tiers tourne au ralenti. Les utilisateurs intra-communautaires achètent au jour le jour.

Le maïs suit la tendance du blé. Il a retrouvé un peu de compétitivité à destination de l'Espagne, en raison notamment des difficultés logistiques rencontrées par les origines concurrentes (Argentine, Espagne).

Aux Etats-Unis, 71% des blés blés d'hiver seraient « bons à excellents » contre 38% l'an dernier à la même époque, a indiqué l'USDA. Après la publication du rapport vendredi sur les intentions de semis aux Etats-Unis (+ 15 % de surface pour le maïs, - 11 % pour le soja) qui a entraîné un recul des cours, les observateurs du marché soulignent que ces intentions peuvent évoluer, notamment en fonction des conditions météo.

L'Ukraine s'attend à une récolte 2007 abondante. Les autorités ont même décidé d'assouplir, voire d'annuler les mesures restrictives à l'exportation mises en place cette année pour protéger leur marché intérieur.

 
Les dernières tendances Céréales
 


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK