accueil  Accueil / Cours et Marchés / Cultures / Céréales / Peu d'évolution
Céréales

Peu d'évolution

Publié le vendredi 03 octobre 2008 - 18h07

Les cours des céréales enregistraient peu de variation vendredi mais la tendance restait globalement lourde. Sur le marché communautaire, les transactions sont ralenties avec des acheteurs – meuniers, amidonniers ou fabricants d'aliments du bétail – très attentistes dans un contexte de recul des cours et d'importants volumes disponibles.

Le blé européen continue par contre de bénéficier d'une demande active pour l'exportation pays tiers. Bruxelles a délivré 631.000 tonnes de certificats en une semaine. Le cumul depuis le début de la campagne dépasse 6 millions de tonnes, contre 1,9 Mt l'an dernier à la même époque.

L'euro continuait de reculer, jusqu'à à moins de 1,38 dollar dans la journée de vendredi, ce qui constitue un facteur positif pour la compétitivité des céréales européennes.

Le marché était par ailleurs vigilant face à la situation financière internationale, qui provoque pour l'instant des mouvements de liquidation de position par les acteurs financiers sur les marchés à terme.

Sur Euronext, le blé reculait en début de journée, mais cette tendance s'atténuait nettement après l'ouverture du marché américain. L'échéance novembre 2008 s'affichait stable (clôture à 160,50 €/t jeudi), en séance vers 18 h.

Le blé américain enregistrait un rebond technique en début de séance à Chicago, comme les autres matières premières après la forte baisse des jours précédents.

 
Les dernières tendances Céréales
 


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK