Publié le mardi 08 octobre 2013 - 15h25
L'Association française d'agroforesterie s'est félicité dans un communiqué du 3 octobre 2013 de l'adoption par le Parlement européen du projet pilote « Vers un secteur agroforestier européen intégré ». Ce projet, doté d'un million d'euros, « permettra de lancer d'ambitieuses initiatives à l'échelle européenne ouvrant la voie à une réelle appropriation de l'agroforesterie par les agriculteurs », estime l'association.
« Sensibiliser les agriculteurs aux multiples bénéfices de l'agroforesterie, généraliser et systématiser leur encadrement ainsi que leur implication dans l'amélioration des pratiques agroforestières tout en mutualisant les connaissances seront parmi les objectifs poursuivis par ce projet. »
Après le vote en octobre du Parlement européen (session plénière) sur le budget pour 2014 de l'UE, il appartiendra à la Commission européenne de décider des modalités d'affectation des fonds.
F.M.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres