Publié le mardi 15 juillet 2014 - 17h29
L'union de coopératives espagnoles Anecoop va produire des légumes bio en France, en association avec des producteurs français ou espagnols, a-t-elle annoncé à l'AFP mardi 15 juillet.
« On monte sur la France la filiale bio du groupe, on prévoit un démarrage cet été » avec les légumes à ratatouille (courgettes, aubergines, poivrons) et le concombre, a expliqué Jean-Luc Angles, directeur commercial d'Anecoop en France.
« Notre volonté est d'intégrer de nouveaux producteurs associés, des Français, mais si on n'en trouve pas, ce seront des producteurs espagnols qu'on viendra installer en France », a-t-il poursuivi.
Pour l'heure, Anecoop ne s'est pas fixé d'objectifs de production mais compte bien d'ici trois ans vendre pour 5 millions d'euros de légumes bio produits en France, soit un tiers des 15 millions de chiffre d'affaires que le groupe réalise actuellement sur ce segment dans l'Hexagone.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres