Publié le jeudi 04 mars 2010 - 18h44
Selon un sondage ADquation publié dans Agrodistribution de mars 2010, le prix arrive en tête des critères pris en compte par les agriculteurs pour l'achat de leurs produits phytosanitaires. Il est en effet cité à 55 % comme premier ou deuxième critère.
Vient ensuite l'efficacité, citée à 46 %. Le troisième critère pris en considération est le conseil du technico-commercial, cité à 36 % comme premier ou deuxième facteur.
Viennent ensuite le profil environnemental (22 %), la protection de l'utilisateur (11 %), la facilité d'emploi (10 %) et la formulation (6 %).
Interrogé par Agrodistribution, Jeremy Macklin, directeur de l'agrofourniture chez InVivo, estime que ces résultats « sont assez significatifs du contexte de cette campagne et il serait intéressant de pouvoir les comparer sur plusieurs années. Car le prix qui ressort en premier dans les critères cités est bien révélateur de la situation économique tendue actuellement ».
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres