Publié le mercredi 16 juillet 2014 - 11h52
Après un climat idéal au mois de juin, la tomate entre dans sa pleine période de production. La récolte de 2014 est estimée à 578.000 tonnes, en augmentation de 1 % par rapport à la campagne de 2013, indique le ministère de l'Agriculture dans une note Agreste.
La production, bien que touchée par la baisse des surfaces, est en augmentation à la suite de la forte hausse des rendements, dans le Rhône-Alpes par exemple, ils s'annoncent supérieur de 18 % à 2013.
La récolte concerne pour l'instant les surfaces sous serres qui représentent 60 % de la culture de tomate au niveau national. Les productions de plein air devraient arriver dès la mi-juillet sur le marché.
Malgré l'augmentation de la récolte, les cours se sont maintenus à de bons niveaux, notamment pour les variétés tels que les Cœurs de bœuf. Les tomates grappes, essentiellement présentes sous serres, ont, quant à elles, vu un léger repli du prix.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres