Publié le vendredi 20 janvier 2012 - 16h47
Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a contesté vendredi sur RTL les prévisions de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) faisant état d'une possible hausse du prix de l'électricité de l'ordre de 30 % d'ici à 2016 en France. S'il a reconnu qu'il y aurait bien augmentation des prix de l'électricité, le ministre a affirmé qu'elle serait « raisonnable ».
Le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, avait indiqué le mardi 17 janvier 2012 lors d'un colloque à Paris que le prix de l'électricité pourrait grimper de l'ordre de 30 % d'ici à 2016 si la réglementation existante était appliquée sans modification.
« L'énergie va augmenter de façon raisonnable, comme elle le fait depuis 2007, mais pas dans les proportions qui ont été indiquées », a poursuivi M. Besson. « Jusqu'en 2015, c'est toujours le gouvernement qui fixe le prix de l'électricité », a-t-il relevé.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres