Publié le jeudi 31 mai 2012 - 15h11
La Confédération paysanne appelle le ministre de l'Agriculture à organiser la tenue d'une conférence de travail intersyndicale concernant la révision de la gouvernance dans les interprofessions.
« Les missions des interprofessions, les modalités de leur ouverture, mais également leur financement, sont des sujets qui devraient être traités prioritairement », estime le syndicat, dans un communiqué du 30 mars 2012, rappelant au nouveau président de la République ses promesses électorales.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Démocratie
vendredi 01 juin 2012 - 00h17
Introduire la démocratie , rendre accessible à tous . C'est loin d'en être le cas en Agriculture Que l'on soit sous une politique de gauche ou de droite ,c'est bonnet blanc , blanc bonnet !... Nous sommes gérés par les administratifs et le syndicat majoritaire . En commission CDOA , pour certain qui font parti de ce système , c'est commencer par bien se servir sans oublier les p'tits copains , et pour les autres , pour les éliminer c'est trafic d'influence , magouilles afin de les broyer moralement et financièrement .Tant qu'un propriétaire n'aura pas le droit de choisir son fermier , ce sera toujours la mafia . C'est anti-démocratique !...