Publié le lundi 06 février 2012 - 18h15
Jeunes Agriculteurs (JA) répond lundi dans un communiqué à la Confédération paysanne qui, le 27 janvier 2012, assurait que le décret en cours d'écriture sur les organisations de producteurs (OP) laitiers est « taillé sur mesure pour la FNPL ».
« Sortons des “guéguerres” syndicales stériles sur le sujet des organisations collectives, lance JA. Le décret OP doit être « taillé sur mesure » pour tous les producteurs, quelle que soit leur appartenance syndicale ! Ce décret ne sera pas plus « taillé sur mesure » pour la FNPL que pour les autres. »
Jeunes Agriculteurs assure que les travaux concernant ce décret « vont bon train » depuis le mois de décembre. Que c'est avec la reconnaissance des OP, « une étape nécessaire à la construction de la filière de demain ! JA et la FNPL se félicitent que beaucoup de producteurs aient déjà montré leurs capacité à s'organiser sur le terrain. »
Aux reproches de la Confédération paysanne sur les seuils qui pourraient être adoptés dans ce décret pour la reconnaissance des OP, JA assure que « le ministère de l'Agriculture dit prendre en compte cette réalité, et nous restons force de proposition pour qu'il le fasse ! Un seul mot d'ordre : “Agissons ensemble dans l'intérêt de tous les producteurs !”. »
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
NOS PAUVRES PAYSANS
lundi 06 février 2012 - 22h33
N AURAIENT-ILS PAS ENCORE COMPRIS QUE L UNION FAIT LA FORCE...DANS UN CONTEXTE AUSSI DIFFICILE, SORTIR DES CHAPELLES PRIMAIRES ET MESQUINNES DEVRAIT ÊTRE LE MAÎTRE MOT...