Publié le mercredi 25 janvier 2012 - 16h14
Deux arrêtés datés du 8 décembre 2011 précisent la rubrique 2910-C de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) concernant les unités de méthanisation. Ils définissent des règles pour les « installations de combustion consommant exclusivement du biogaz produit par une seule installation de méthanisation ».
Le premier, paru au Journal officiel du 10 janvier 2012, intéresse les installations soumises à déclaration sous la rubrique ICPE n° 2781-1.
Le second, publié au Journal officiel du 22 janvier 2012, concerne les unités soumises à enregistrement sous cette même rubrique n° 2781-1.
Chaque arrêté détermine des obligations et des seuils à respecter à propos de neuf thèmes : détails juridiques, implantation et aménagement, exploitation et entretien, gestion des risques, des déchets et de l'eau, qualité de l'air, bruit et vibrations, et remise en état du site. Pour rappel, la rubrique ICPE 2781 encadre la production de biogaz, tandis que la rubrique 2910 concerne sa valorisation.
A télécharger :
N.L.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres