Publié le mercredi 15 février 2012 - 15h40
La FNSEA et sa section des anciens exploitants ont lancé en automne 2011 une pétition nationale pour l'amélioration des près de 1.700.000 retraites agricoles et dénoncer les 680 euros par mois que touchent la moitié des agriculteurs à carrière complète.
A quelques semaines des élections présidentielles, ils lancent un nouvel appel aux candidats. « Cette situation ne peut plus durer ». Ils réclament l'égalité de traitement avec les assurés des autres catégories socioprofessionnelles.
Les anciens de la FNSEA proposent un rendez-vous le 7 mars 2012 à chaque candidat, à sa permanence de campagne à 11 heures, afin de leur remettre leurs pétitions et de rappeler leurs revendications :
- Les retraites à carrière complète à 75 % du Smic dès maintenant avec l'objectif d'atteindre 85 % du Smic,
- La bonification forfaire pour enfants,
- L'application des 25 meilleures années,
- Le maintien des services de santé dans nos territoires ruraux,
- La reprise du débat sur la prise en charge de la dépendance...
A télécharger :
A.De.
Chrisolas
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
En payant des charges sociales...
mercredi 15 février 2012 - 22h45
Pour avoir plus, il faut payer plus! Le sport favori de la plupart des agriculteurs est de tout faire pour ne pas payer ou le moins possible de charges sociales! La MSA est déjà financée à 75% par l'Etat! La FNSEA est une grande responsable de cette situation, et bien mal placée pour venir réclamer! Quelle hypocrisie! Que les anciens de la FNSEA se présentent aux rendez-vous avec leurs relevés de cotisation... Ils n'ont que la retraite qu'ils méritent! Et ce n'est pas en période de crise que l'on peut réclamer tout et n'importe quoi!