Publié le mardi 10 août 2010 - 16h18
Bruxelles a approuvé, lundi, une nouvelle aide financière de 135 millions d'euros, sous forme de dons, en faveur du Maroc, dont 70 millions sont destinés à un programme agricole.
« Ce programme soutiendra en priorité le deuxième pilier du Plan Maroc Vert (PMV), ciblant la petite agriculture dite "solidaire" », précise la Commission européenne, dans un communiqué.
« Il contribuera à la mise à niveau des filières animales et végétales, en mettant l'accent sur la commercialisation et la qualité de la production, l'augmentation des revenus des producteurs, et l'accroissement de l'emploi », explique-t-elle.
« Vu l'importance de soutenir un démarrage rapide du PMV, l'enveloppe financière prévue initialement par la Commission européenne a fait l'objet d'un renforcement budgétaire supplémentaire de 10 millions d'euros », ajoute-t-elle.
Les aides accordées lundi au Maroc comportent également 55 millions d'euros pour soutenir le Programme national des routes rurales et 10 millions d'euros en soutien à la stratégie d'alphabétisation.
La Commission européenne est le plus important donateur au Maroc, avec un montant de 654 millions d'euros pour la période 2007-2010, rappelle Bruxelles.
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
COMMENT BRUXELLES SE PERMET...
mardi 10 août 2010 - 20h07
BRUXELLES DONNE DE L ARGENT AU MAROC MAIS AVEC L ACCORD DE QUI ??? IL Y A DES RICHESSES AU MAROC...QUE FAIT BRUXELLES AVEC MON ARGENT??? IL VA FALLOIOR REVOTER NON A L EUROPE...ET MALGRE UN VOTE NEGATIF,LES POLITIQUES ONT TROUVE LE MOYEN D Y RESTER C EST UN COMBLE D ANTICRATIE...