L'association Familles rurales s'inquiète des « retraits des boîtes postales » pour poster le courrier dans certaines communes rurales, « un service public indispensable », a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.
Familles rurales, qui a « constaté la disparition de boîtes postales », juge « qu'il s'agit pourtant d'un service public indispensable pour les habitants du milieu rural, notamment pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite ».
L'association estime par ailleurs « insuffisant » l'engagement du groupe La Poste « à garantir au moins une boite par village », notamment dans le cas de « villages comptant de nombreux hameaux », précise le communiqué.
« Des boîtes sans trafic peuvent être amenées à disparaître », a indiqué un porte-parole du groupe La Poste. Il n'y a toutefois « pas de volonté de réduire notre parc de boîtes aux lettres », qui compte 130.000 boîtes aux lettres de rue, a précisé le porte-parole.
Selon lui, il s'agit d'« un parc qui évolue en fonction des besoins », dans lequel « des boîtes peuvent être déplacées ».
Y A K....
dimanche 22 janvier 2012 - 17h00
Peut être allons nous prendre conscience des véritables couts de tous les services que nous avons eu "sous le nez" depuis des décennies sans jamais se soucier de leur cout; sachant de plus que tout celà, c'est nous qui le payons. Quand tout le monde aura compris que l'Etat, c'est toi, c'est lui, c'est moi et que la contribution aux ardoises deviennent de plus en plus lourde...l'hyper confort, c'est pour les gens riches. Sommes nous encore à la hauteur d'avoir plus de 700000 élus, des petites communes qu'il serait grand temps de voir regrouper, des investissements qui ne servent que 3 jours par an pour les fêtes, des éclairages mirobolant d'activités diverses ,des services multiples et presqu'inutiles qui coutent trés chers à tous et à chacun. L'Honneur n'est pas l'orgueil, il ne s'agit pas de flamber mais d'honorer ses dettes et de vivre à la hauteur de ses richesses