La Confédération paysanne s'oppose au déclassement des 150 hectares de terres agricoles de la ferme du Poult, sur la commune de Poissy (Yvelines). Ce déclassement est prévu pour réaliser un nouveau centre d'entraînement pour le Paris-Saint-Germain (PSG), club de foot parisien.
Dans un communiqué, la Confédération paysanne fait valoir que les friches industrielles d'Île-de-France constituent la priorité pour les besoins en urbanisation. Le syndicat a rencontré le maire de Poissy, le 14 mai 2013, pour lui signifier sa position.
La consultation publique sur le schéma directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) s'achevait le 15 mai.
surtout garder ces terres AGRICOLES
vendredi 17 mai 2013 - 00h48
Il n'y a pas lieu de déclasser ces terres agricoles pour que le PSG puisse construire son centre d'entrainement , il y a partout des friches industrielles à remettre en état, alors qu'ils prennent ces terrains là,et nous laissent nos terres agricoles qui se font déjà de plus en plus rares , si cela ne leur convient pas , ils n'ont qu'à aller faire un centre d'entrainement au Qatar et foutre la paix aux paysans français qui ont besoin de ces terres,quand va-t-on comprendre enfin qu'il faut arrêter d'artificialiser toutes nos bonnes terres, CELA SUFFIT !