accueil  Accueil / Cours et Marchés / Cultures / Céréales / Recul des prix
Céréales

Recul des prix

Publié le jeudi 08 novembre 2007 - 18h23

Les cours du blé reculaient jeudi sur le marché physique, tandis que pour le maïs et l'orge de mouture les prix évoluent peu, sur un marché toujours très calme.

Le blé a suivi la tendance observée sur les marchés à terme européen et américains. Sur Euronext, l'échéance janvier 2008 perdait 1,25 €/t vers 18 h (clôture à 226,75 €/t mercredi).

Sur la scène internationale, la demande est toujours très présente. La Turquie a acheté 164.000 tonnes de blé d'origine indéterminée et 150.000 tonnes de maïs américain. Taïwan a acheté 81.400 tonnes de blé américain. Le Pakistan est à la recherche de 300.000 tonnes de blé.

Les blés russes sont actuellement très sollicités par les importateurs avant la mise en place de taxes à l'exportation plus dissuasives par Moscou.

L'Argentine a quant à elle décidé de lever son embargo sur ses exportations de blé. Selon les analystes, le blé argentin devrait être très compétitif malgré des taxes à l'exportation qui seraient de 28%.

Cette perspective ne fait guère l'affaire des exportateurs européens, toujours pénalisés par un euro trop fort (près de 1,47 dollar jeudi).

Le rapport mensuel de l'USDA sur l'offre et la demande mondiales sera publié vendredi. Les opérateurs anticipent notamment une baisse du stock final de blé aux Etats-Unis en raison de la très forte demande liée à la faiblesse du dollar.

 
Les dernières tendances Céréales
 


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK