Publié le vendredi 31 juillet 2015 - 18h26
A l'approche de la clôture vendredi sur Euronext, la tonne de blé meunier perdait 0,50 euros sur l'échéance de septembre 2015 à 181 euros ainsi que sur celle de décembre, à 184,50 euros. Le maïs cotait 174 euros/t, stable sur l'échéance d'août 2015, et 174,50 euros/t sur celle de novembre 2015 (+ 2 euros/t).
En blé, « les chantiers de récolte ont pu reprendre en France, confirmant des rendements supérieurs aux attentes », explique le cabinet Agritel dans sa note parue vendredi. En Allemagne, les moissons ont également repris après les pluies.
En revanche, le marché « s'inquiète toujours de l'état du maïs », très affecté par la sécheresse en pleine période de floraison, souligne Arnaud Saulais de Starsupply Commodity Brokers, cité par l'AFP.
Alors que la récolte aura lieu à l'automne, seulement 59 % des cultures sont désormais considérées dans un état « bon à excellent », contre 62 % la semaine précédente, selon la note Céré'Obs de FranceAgriMer publiée vendredi.
« Néanmoins, à l'échelle mondiale, les risques diminuent sur la Corn Belt américaine tout comme au Canada où il a plu cette semaine », précise Agritel.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres