Publié le lundi 03 juin 2013 - 18h38
Le prix du colza a légèrement progressé, lundi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2013 valait 437,75 €/t (+ 1 €/t).
Le colza européen a débuté la semaine sur une note haussière, le marché européen accompagnant la fermeté du soja américain et celle du pétrole (le baril coté à New York a ouvert en hausse de 46 cents, lundi, à 92,43 dollars).
Selon Agritel, « les cours du colza trouvent du soutien dans la fermeté de ceux du complexe soja aux USA. Les pluies sur les USA contrarient toujours les semis de soja et la fermeté des tourteaux soutient les cours de la graine, à l'inverse du marché des huiles qui reste fragile ».
En tournesol, « les cultures affichent un développement peu satisfaisant en France, avec des températures trop basses pour la saison, et des pluies excessives, mais, dans le même temps, le climat est actuellement très favorable aux cultures en Ukraine », observe encore Agritel.
En France, sur le marché physique (gré à gré), les prix des graines de colza progressaient à la mi-journée, tout comme ceux des tourteaux de soja importés en Bretagne.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres