Publié le mardi 13 août 2013 - 17h45
Le prix du colza a progressé, mardi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2013 valait 366,50 €/t (+ 3,25 €/t).
Le colza européen a progressé, mardi, à la faveur de la publication, la veille, du rapport mensuel du ministère de l'Agriculture des Etats-Unis. L'USDA a revu à la baisse de 5,5 millions de tonnes (Mt) son estimation de récolte de soja aux États-Unis, à 88,60 Mt. Par ricochet, la prévision mondiale a aussi été diminuée de plus de 4 Mt, à près de 282 Mt.
Le marché a également monté du fait de la révision à la baisse des stocks d'oléagineux dans le monde, relevée par l'USDA. « Néanmoins, les volumes de production et de stock demeurent toujours élevés par rapport aux dernières campagnes à l'échelle mondiale », tempère Agritel dans une note.
Aux Etats-Unis, la qualité des cultures de soja est restée stable (64 % jugées bonnes à excellentes) la semaine dernière, a indiqué mardi l'USDA. Les 31,5 millions d'hectares plantés en soja devraient produire près de 89 Mt de graines oléagineuses en 2013.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert, mardi, en hausse de 46 cents, à 106,57 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres