Publié le jeudi 06 février 2014 - 18h43
Le prix du colza a progressé, jeudi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat mai 2014 valait 378 €/t (+ 3 €/t).
Les cours du colza européen ont progressé, jeudi, soutenus par les prix du pétrole et par les difficultés à importer la production canadienne.
Les cours de l'or noir progressaient un peu jeudi en cours d'échanges européens, à la faveur de la vague de froid qui sévit aux États-Unis et qui dope la consommation de produits pétroliers distillés.
D'autre part, le Canada peine à exporter sa production pourtant record de canola car les conditions climatiques hivernales rendent très difficile l'acheminement des cargaisons. « 95 % de la récolte est toujours détenue par les agriculteurs (canadiens, ndlr) et cela ne risque pas de bouger pour l'instant », estime Edward de St-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés.
« La fermeté reste de mise » sur les cours du colza européen, souligne Agritel dans une note.
En France, sur le marché de gré à gré, les prix des graines de colza étaient stables et ceux des tourteaux en hausse à la mi-journée, les huiles de soja en forte hausse et les tourteaux en baisse.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres