Publié le lundi 08 juillet 2013 - 18h36
Le prix du colza a très peu évolué, lundi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2013 valait 398,75 €/t (- 0,50 €/t).
Le prix du colza a été mis sous pression par des estimations de production revues à la hausse. La récolte européenne devrait atteindre 20,4 millions de tonnes (Mt), soit 1 Mt de plus que l'année dernière, selon l'analyste Oil World.
Aux États-Unis, les bonnes conditions climatiques sont optimales pour le développement des cultures de soja dans la Corn Belt. Plante plus tardive que le maïs, les opérateurs continueront cependant à se montrer vigilants dans les prochaines semaines sur les évolutions de la météorologie.
Le département américain de l'agriculture (USDA) publiera, jeudi, ses nouvelles estimations de production de soja dans le monde et aux États-Unis. Tous les feux sont actuellement au vert pour des récoltes satisfaisantes.
Sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza suivait la tendance baissière du marché européen à la mi-journée. Les tourteaux de soja importés en Bretagne s'affichaient aussi en recul.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert, lundi, en baisse de 89 cents, à 102,33 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres