Publié le mercredi 26 juin 2013 - 18h47
Le prix du colza a reculé, mercredi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2013 valait 401,50 €/t (- 4,75 €/t).
Les cours du colza européen ont reculé, mercredi, sur un marché à terme mis sous pression par l'arrivée de la récolte record en Amérique latine et avec des projections de production importante aux Etats-Unis à l'automne prochain.
L'Allemagne devrait produire cette année 5,75 millions de tonnes (Mt) de colza en 2013, contre 4,82 Mt l'an passé, selon des statistiques du groupe international Toepfer.
Au Canada, les surfaces plantées en canola devraient reculer de 8,3 % cette année, selon StatCan, le service national de statistiques économiques.
En France, sur le marché physique (gré à gré), les prix des graines de colza et des produits dérivés du soja (tourteaux et huile) étaient eux aussi en recul à la mi-journée.
Un épisode climatique El Niño ou La Niña dans l'Océan Pacifique est peu probable en 2013, a estimé mercredi l'Organisation mondiale météorologique (OMM), une agence de l'ONU
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert, mercredi, en baisse de 28 cents, à 95,04 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres