Publié le jeudi 18 juin 2015 - 18h28
Le prix du colza a fléchi, jeudi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2015 valait 374 €/t (- 1 €/t).
Le colza s'est orienté à la baisse, jeudi sur le marché européen, enfoncé par la hausse brutale de l'euro. En fin de matinée à Paris, la monnaie unique européenne s'échangeait 1,1394 dollar.
Le colza ne suit donc pas l'envolée de son marché directeur, le soja américain, qui a atteint mercredi son plus haut niveau en un mois, porté par les inquiétudes liées aux retards des semis qu'occasionne l'excès de précipitations, note le cabinet Agritel.
« Sur le colza, le bilan est plutôt tendu sur la campagne prochaine, le stock est bas et la production sera moins importante que l'an passé entre la réduction de la sole et de moindres rendements », note Damien Vercambre, de la société Inter-courtage. « Mais le bilan des oléagineux reste cependant confortable », rassure-t-il.
En France, sur le marché physique, les tourteaux de colza continuaient de monter à la mi-journée, alors que les huiles s'affaissaient.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres