Publié le mercredi 16 octobre 2013 - 17h49
Le prix du colza a progressé mercredi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2013 valait 373,5 €/t (+2 €/t).
Les cours du colza européen se sont raffermis, soutenus par une bonne demande des transformateurs et tirés par la fermeté du soja américain à la Bourse de Chicago. La demande en protéines végétales a aussi tendance à se raffermir les cours du colza.
Outre-Atlantique, les graines de soja en recul la veille, récupéraient une partie de leur baisse à la Bourse de Chicago en séance électronique de préouverture. Pourtant les investisseurs hésitent à sortir de leur réserve en l'absence de données des autorités agricoles américaines (USDA), fermées depuis plus de deux semaines en raison d'un blocage budgétaire.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza progressait de 2 euros dans le sillage de l'euronext. Les tourteaux, produits dérivés du soja importés en Bretagne, étaient relativement stables, tandis que l'huile de soja était haussière.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres