accueil  Accueil / Cultures / Actualités / Telepac : 86 % de dossiers Pac télédéclarés en 2014
Actualités

Telepac

86 % de dossiers Pac télédéclarés en 2014

Publié le mercredi 25 juin 2014 - 11h48

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le ministère de l'Agriculture annonce, dans un communiqué du 25 juin, 86 % de dossiers Pac télédéclarés via Telepac, soit 10 points de plus qu'en 2013. Le cap des 300.000 dossiers télédéclarés a été dépassé (290.000 en 2013).

 

Ces chiffres ne sont pas très différents d'un secteur à l'autre : 92 % pour la PMTVA (et la part nationale), 93 % pour les caprins, 88 % pour les ovins et 86 % pour les aides surfaces.

 

Le ministère se félicite de ces « bons » résultats qui le « confortent dans sa stratégie de développement des solutions numériques ». Il rappelle d'ailleurs qu'en 2014, de nouveaux services ont été déployés au service des agriculteurs : la dématérialisation des justificatifs, la télédéclaration des mesures agroenvironnementales ou la mise à disposition d'un registre parcellaire graphique plus précis et en couleur.

 

Les commentaires de nos abonnés (6)
Connectez-vous pour réagir

telepac

jeudi 26 juin 2014 - 14h41

* Message facile de dire que tout le monde et d'accord quand ont vous l'impose dossier pac 2014 vrai casse tete a pete les plomd meme certain pro d'internet ni arrive pas comment l'annee prochaine le papier prenais moins de temps alors vive le progres comme disait l'instit a l'ecole vous etes comme les crabe vous avancez a reculons
commentaires agriculteurs

marinnes
Voir son profil

jeudi 26 juin 2014 - 10h23

Des DDT qui n'acceptent plus les dossiers papier ... étonnant ! De plus les DDT mettent en place un service GRATUIT d'aide à la télédéclaration, soit dans leurs bureaux, soit sur sites choisis à la rencontre des exploitants. La télédéclaration n'est pas faite pour "embêter" les agriculteurs, c'est une évolution positive qui leur permet de travailler leur RPG en toute quiétude, d'autant qu'il est en couleur et beaucoup plus précis. Voyez la comme une simplification (plus de paperasse) et n'hésitez pas à solliciter votre DDT si vous rencontrez des difficultés.
commentaires agriculteurs

Mbanbuck
Voir son profil

Titre

mercredi 25 juin 2014 - 21h42

tout à fait d'accord, même avec l'adsl, le système est imbuvable, la déclaration papier me prend 2 heures et c'est très bien comme ça
commentaires agriculteurs

nico-bars
Voir son profil

autosatisfaction ministerielle

mercredi 25 juin 2014 - 20h47

une nouvelle fois , le ministre se réjouit de ses choix. J'ai payé prés de 300€ pour faire enregistrer mon dossier PAC, à cause de transferts de DPU et autres complications. La simplification administrative est surtout faite pour simplifier le travail des fonctionnaires et pour nous d'être un peu plus ponctionnés . Vu que ça va être obligatoire, pourquoi attendre. c'est ce que l'on appelle la CVO, la contribution volontaire obligatoire!!!

Je serais curieux...

mercredi 25 juin 2014 - 19h27

De connaitre ce que coute cette paperasserie ... Montant global National payé par les agriculteurs... 320000 dossiers x 70 € = 22.4 millions d'euros... Le S2 jaune permettait à l'agriculteur plus moins doué de remplir sa déclaration... Nombreux n'en sont pas là y compris chez eux sur leur ordinateur...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK