Publié le jeudi 24 octobre 2013 - 17h31
En moyenne, les exploitants agricoles allouent annuellement 646 euros au conseil et aux formations, indique une étude de BVA, réalisée à la demande du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique et de Roland Berger Strategy Consultants, en collaboration avec le ministère de l'Agriculture.
Autre enseignement majeur de cette étude : un taux de satisfaction élevé (autour de 90 %) des exploitants, quel que soit l'organisme de conseil considéré (chambre d'agriculture, coopérative, fournisseur, conseiller indépendant, GDA, contrôle de performance, centre de gestion, etc.).
Cette étude de BVA avait pour but d'évaluer les pratiques, la satisfaction et les attentes des chefs d'exploitation en matière de conseil au développement agricole, ainsi que le positionnement des différents organismes dans le paysage du conseil au développement agricole.
Enquête réalisée par téléphone du 3 au 5 juillet 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 2.502 chefs d'exploitation agricole.
A télécharger :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres