Publié le jeudi 02 septembre 2010 - 19h30
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a annoncé jeudi, lors d'une visite dans la Saône-et-Loire, un moratoire sur les suppressions de postes dans l'enseignement agricole public ainsi qu'une revalorisation salariale pour les enseignants.
« J'ai demandé, en arrivant au ministère de l'Agriculture, un moratoire sur les suppressions de postes dans l'enseignement agricole public » qui prendra effet à cette rentrée scolaire, a déclaré Bruno Le Maire lors d'un discours au lycée agricole de Fontaines.
« J'estime que c'est l'un des postes, dans mon ministère, qui a le plus payé en termes de suppressions d'emplois », a-t-il ajouté.
« Cela veut dire, je ne vous le cache pas, que ce sera plus difficile dans d'autres secteurs de mon ministère, parce que j'ai un plafond d'emplois à respecter et un nombre de suppressions d'emplois à appliquer », a rappelé le ministre.
Il a également annoncé, pour « cette rentrée », une « revalorisation de la rémunération des enseignants » dans l'enseignement agricole.
Cette augmentation, qui concerne près d'un millier de personnes, ira de 55 euros par mois pour les enseignants déjà en poste à 157 euros par mois pour ceux qui débutent leur carrière, a-t-on précisé dans l'entourage du ministre.
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres