accueil  Accueil / Gestion et droit / Actualités / Réforme de la Pac : AGPB et AGPM rejettent la surdotation aux premiers hectares dès 2014
Actualités

Réforme de la Pac

AGPB et AGPM rejettent la surdotation aux premiers hectares dès 2014

Publié le mercredi 30 octobre 2013 - 17h43

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'AGPB et l'AGPM rejettent, dans un communiqué du 30 octobre, la possible surdotation aux premiers hectares pour 2014, au lieu de 2015.

 

Si l'essentiel de la réforme de la Pac doit entrer en vigueur en 2015 pour les aides directes, la France n'a pas encore statué sur les mesures, comme la surdotation aux premiers hectares, qu'elle appliquerait dès 2014.

 

Les producteurs de blé et de maïs s'émeuvent également du financement du futur plan de modernisation des bâtiments d'élevage par une ponction supplémentaire sur l'enveloppe destinée aux paiements-hectare, que ce soit en 2014 ou plus tard. « Cela pénaliserait encore davantage les agriculteurs les plus touchés par la baisse des paiements découplés », soulignent les deux syndicats.

 

Les commentaires de nos abonnés (5)
Connectez-vous pour réagir

bilan

vendredi 01 novembre 2013 - 06h29

bilan de la reforme: avant: revenu 25 000, indemnites PAC 85 000 soit charges aidées: 60 000. apres: indemnites PAC: 50 000 charges à aider: 60 000, soit deficit systematique: 10 000 et revenu négatif chaque année. quand les éleveurs voudront de la paille, il faudra la payer "cher", avant meme qu'elle ne soit en andain pour etre pressee. quand aux services de materiel (concessionnaires, entretien, et autres), prenez un ticket à l'ANPE.
commentaires agriculteurs

michel..77
Voir son profil

quelle honte

jeudi 31 octobre 2013 - 19h42

cette mesure est juste.et vous en profitez aussi pour vos premiers cinquante hectares.moi meme producteur de céréales je l'approuve.Cela fait des annees que vous n'avez pas voulu bouger.cela fait des annees que ma dpu est a 220 euros environ. cela fait des annees que je denonce cette injustice par rapport a un historique bidon; base sur des rendements bidon;* Message
commentaires agriculteurs

isidore
Voir son profil

Titre

jeudi 31 octobre 2013 - 15h49

70000 euros (et en plus en moyenne!) c'est de la désinformation et un piège pour les non initiés. Cela ne concerne que les très grandes exploitations et en plus l'année dernière était exceptionnelle. De tous mes voisins céréaliers, il n'y en a pas un seul dans ce cas!. Même moi avec 200 hectares je n'y suis pas.Comparez ce chiffre avec la taille moyenne des exploitations de ce pays et vous verrez que ça ne tient pas la route. Ce chiffre a été avancé de façon à pouvoir tirer à vue sur les céréaliers. Il ne faut pas croire tout ce que disent les journaliste.

indécent????

jeudi 31 octobre 2013 - 12h58

Tout comme les propos des partisans d'une agriculture à la grand papa, sur un marché mondial qui avance, et qui réclament des aides pour s'en sortir, car ils ne veulent utiliser n'y les progrès techniques, ni les diminutions de charges de structure que procure les agrandissement...mais qui lorgnent les aides que perçoivent les autres. Peut-être certains ont trop d'aide, mais ce qui est sur c'est que à un moment, certains aussi doivent évoluer dans un monde mondialiser
commentaires agriculteurs

maxens1
Voir son profil

AGPB et AGPM rejettent la surdotation

mercredi 30 octobre 2013 - 22h48

Quand on empoche en moyenne plus de 70 000€ de revenu annuel par exploitation on la met en veilleuse. Leurs lamentations sont indécentes.
commentaires agriculteurs

laurentmoinet
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités Institution
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK