Publié le mercredi 08 février 2012 - 16h12
La création d'un fonds d'investissement pour la biodiversité et la restauration écologique (Fibre), annoncée par Nicolas Sarkozy le 20 octobre 2011, a été actée par la ministre de l'Ecologie. Nathalie Kosciusko-Morizet a signé le décret qui devrait être publié au Journal officiel dans les prochains jours.
« Ce fonds doit permettre de soutenir des projets de restauration de la biodiversité pour maintenir les services écosystémiques qu'elle donne », a expliqué la ministre le 7 février 2012 à l'occasion de la remise des récompenses des lauréats du programme d'actions de la « stratégie nationale pour la biodiversité ». Lancé le 18 juillet dernier, l'appel à projets va permettre de financer 62 nouveaux projets pour un total de plus de 10 millions d'euros.
Le Fibre sera quant à lui doté de 25 millions d'euros pour 2012, ce qui permet dès à présent de relancer deux nouveaux appels à projets. Il soutiendra notamment des projets de réhabilitation des continuités écologiques et des milieux afin d'accompagner la mise en œuvre de la trame verte et bleue (TVB).
A.De.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres