Publié le mardi 07 février 2012 - 15h47
Un décret et un arrêté relatif aux commissions interrégionales des abattoirs sont parus au Journal officiel le 7 février 2012. Celles-ci seront au nombre de six et placées sous la responsabilité des préfets de Région coordonnateurs de la politique de l'Etat en matière d'abattage des animaux de boucherie.
Ces commissions comprennent « les professionnels des filières viandes, les services de l'Etat et des collectivités territoriales ». Elles « sont chargées d'élaborer une stratégie sur la politique de l'abattage à un niveau territorial pertinent ». Elles « seront amenées à rendre des avis en opportunité sur des demandes d'aides formulées par des entreprises du secteur de l'abattage ».
Six préfets coordonnateurs sont désignés dans l'arrêté accompagnant le décret : ceux des régions Bretagne, Bourgogne, Lorraine, Rhône-Alpes, Aquitaine, et Limousin. Ils auront sous leur autorité « la direction régionale de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt chargée d'assurer le secrétariat de la commission et d'assister le préfet de région coordonnateur dans l'exercice de ses fonctions ».
A télécharger :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres