Publié le mardi 25 mars 2014 - 18h13
Le prix du colza a progressé, mardi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2014 valait 370 €/t (+ 4,25 €/t).
Les cours du colza européen se sont orientées à la hausse, mardi, dans un marché des oléagineux où les prix sont portés par la faiblesse du stock de soja restant aux Etats-Unis.
« Les marchés oléagineux sont (..) soutenus par la fermeté du soja » car les exportations américaines restent toujours dynamiques, alors que les Etats-Unis arrivent au bout de leur stock, explique en substance Agritel dans une note. « Il ne resterait plus que 1,8 million de tonnes à exporter pour atteindre l'objectif » du ministère de l'Agriculture américain, ajoute Offre et Demande agricole.
« Le rapport sur les intentions de semis publié par (le gouvernement américain) lundi prochain pourrait révéler des surfaces semées en soja en hausse, ce qui limite le potentiel de progression de la graine », remarque toutefois Agritel.
En France, sur le marché de gré à gré, les prix des graines de colza étaient inchangés par rapport à la veille, tout comme ceux des tourteaux sur les échéances de livraison les plus proches. Les produits dérivés du soja étaient en baisse.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres