Publié le mardi 10 septembre 2013 - 18h40
Le prix du colza a peu évolué, mardi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2013 valait 373,75 €/t (- 0,75 €/t).
Le colza européen a évolué dans le sillage du soja américain, les marchés restant dans l'attente du rapport mensuel de l'USDA sur les bilans mondiaux. « Les investisseurs en profitent pour prendre leurs bénéfices », a indiqué Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux.
Outre-Atlantique, la persistance de températures trop chaudes et l'absence de précipitations dans certains États de la Corn Belt ont conduit à une nouvelle détérioration des cultures de soja aux États-Unis. Le ratio des cultures dont l'état est jugé « bon à excellent » perd 2 points à 52 %, un chiffre qui reste pourtant largement au-dessus de celui de l'an dernier (32 %).
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert en forte baisse de 2,90 dollars, à 106,62 dollars, alors que s'éloignait la perspective d'une attaque militaire contre la Syrie susceptible de troubler fortement la production de brut au Moyen-Orient.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres