Publié le jeudi 17 juillet 2014 - 19h04
Les cours du colza européens plongent dans le sillage du soja américain après des prises de bénéfices à la bourse de Chicago sur ce produit. Les cours du soja reculent dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. A la clôture jeudi sur Euronext, le colza échéance août 2014 baissait de 3 euros/tonne à 322,75 €/t.
Les prix pâtissent aussi d'importations attendues au port de Rouen, avec l'arrivée prévue d'un bateau chargé de colza.
Après l'interruption de la semaine dernière liée aux pluies, la récolte a repris en France, ce qui conduit à une nouvelle pression sur les prix. De plus, le marché des huiles étant déprimé, il n'offre pas d'éléments de soutien.
En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza reculait nettement, tandis que les produits dérivés du soja étaient en hausse.
Le marché de Chicago a été essentiellement marqué hier par un rebond des cours de la graine de soja. L'annonce de nouveaux achats par la Chine en nouvelle récolte a ainsi conduit les cours à rebondir sachant que les chiffres export de ce jour devraient confirmer une demande soutenue en nouvelle campagne.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres