Publié le lundi 13 janvier 2014 - 18h06
Le prix du colza a progressé, lundi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat février 2014 valait 358,75 €/t (+ 2,50 €/t).
Les cours européens du colza ont rebondi lundi, le marché se reprenant techniquement après son recul de la semaine passée et un rapport américain sans nouvelle notable pour les oléagineux.
« En colza, peu de changements vendredi, le rapport USDA s'affichant assez neutre sur le soja, confirmant une situation très tendue sur le rapproché avec une soudure avec les récoltes sud-américaines difficile », a commenté Agritel dans une note.
Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a revu à la hausse d'environ 2 millions de tonnes (Mt) les prévisions de production de soja en 2013/2014, à 286,83 Mt. Ce sont les productions américaine et brésilienne qui ont été revues à la hausse. Les stocks ont également été revus à la hausse d'environ 2 Mt, à 72,33 Mt.
Sur le marché français de gré à gré, les graines de colza, les tourteaux de colza et de tournesol ainsi que les produits dérivés du soja importés évoluaient en ordre dispersé, lundi à la mi-journée.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert, lundi, en baisse de 89 cents, revenant à 91,83 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres