Publié le mercredi 18 septembre 2013 - 18h12
Le prix du colza a légèrement baissé, mercredi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2013 valait 368,75 €/t (- 0,25 €/t).
Les cours du colza accusaient un léger repli mercredi sur la bourse européenne dans un marché attentiste qui guette les variations de la parité euro/dollar.
Le rebond observé mardi à Chicago après les publications de surfaces plantées par le Farm agency service (FAS), une agence de l'USDA, qui révisent à la baisse les estimations de production, a fait long feu : le soja américain a ensuite repris en clôture sa lente descente entraînant avec lui tous les oléagineux.
Pour le FAS, les plants de soja couvrent 30,24 millions d'ha contre les 31,27 avancés par l'USDA. «Cette situation conduit dès à présent certains analystes à revoir en légère baisse les perspectives de production», constate le cabinet de conseil Agritel.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines et des tourteaux de colza et de soja restait relativement stable, tandis que l'huile de soja perdait de 11 à 13 euros selon les contrats.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres