Publié le jeudi 03 juillet 2014 - 15h59
L'institut de sondage ADquation a demandé aux agriculteurs : « Après la récolte, pensez-vous implanter des cultures intermédiaires ? Si oui, plutôt plus ou moins qu'en 2013... ? »
Les réponses, publiées dans le magazine Agrodistribution de juillet-août 2014, indique que 51 % des sondés devraient semer des cultures intermédiaires, et plus particulièrement dans l'Ouest (78 %) et le Nord-Est (73 %).
Source : Agrodistribution
Les répondants du secteur des grandes cultures sont également 64 % à indiquer qu'ils vont implanter ce type de culture.
L'enquête a été réalisée par téléphone du 5 au 10 juin 2014 auprès de 405 chefs d'exploitation ayant au moins 50 ha de SAU. L'échantillon est représentatif à 96 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.
michel..77
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
en pointille
jeudi 03 juillet 2014 - 21h57
dans quelques jours, les moissons vont commencer, et s'echelonner sur 2 à 3 semaines, hors feveroles. je vais semer ces intermediaires en pointille. mon index va etre tres mucle!! baisser, lever, baisser lever, etc, des milliers de fois en effet, un maillage pour recherche petroliere.................. un cable tous les 200m.................... ils ont ( les petroliers) demande une derogation. faut pas rever!!! pas de reponse!!! soit je coupe le cable (pardon, LES cables tous les 3.50m) soit je muscle mon index. ou je risque l'illegalité..... et la, utilite publique ou pas, j'en prendrai plein la gueule.