Publié le lundi 28 octobre 2013 - 12h11
Dans un courrier adressé aux députés et aux sénateurs, le 24 octobre 2013, la Coordination rurale (CR) expose ses positions concernant l'écotaxe sur les poids-lourds et demande que l'ensemble des produits agricoles en soit exonéré.
« La Coordination rurale tient à vous alerter sur le fait que cette écotaxe impactera de plein fouet tous les agriculteurs qui verront les factures de transports de leurs productions augmenter de 5 à 8 %. Cette augmentation des charges ne sera pas sans incidence sur le résultat et sur la trésorerie des exploitations, car il est certain que les agriculteurs ne pourront pas la répercuter », écrit le président de la CR, Bernard Lannes.
« C'est pourquoi nous vous demandons de présenter une proposition de loi visant à l'abrogation de cette mesure afin que l'ensemble des produits agricoles soit exonéré de l'écotaxe étant donné qu'ils sont obligatoirement transportés pour pouvoir être transformés et distribués », écrit encore la CR.
A télécharger :
crocodile40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
ecotaxe
lundi 28 octobre 2013 - 23h26
CR et FNSEA pourquoi ne pas faire une manif ensemble?? De plus c'est pour les agriculteur Car tous vos papier sont jetté a la poubelle sans etre lu crocodile40