La CFA (Confédération française de l'agriculture) « rappelle aux éleveurs travaillant avec Doux qu'ils doivent s'assurer que leurs créances pour les lots livrés avant le 1er juin 2012 sont bien enregistrées auprès de l'administrateur judiciaire ».
« Les jours qui viennent seront déterminants pour l'avenir du Groupe Doux », avertit la CFA dans un communiqué du 6 juin 2012.
« La CFA en appelle aux pouvoirs publics et à la solidarité professionnelle pour que soient trouvées des solutions concrètes aux créances des éleveurs détenues avant le 1er juin. Ainsi, afin de conserver la confiance des éleveurs et la pérennité de l'activité, des assurances doivent leur être données sur le règlement de ce qui leur est dû. »
« Pour les lots livrés depuis le 1er juin, la CFA demande que les éleveurs soient traités de la même façon que les autres fournisseurs. »
« La CFA, avec ses sections avicoles FDSEA/FRSEA, et les associations d'éleveurs sont à la disposition des éleveurs pour les aider dans leurs démarches. »
« De nombreux éleveurs risquent d'être en difficulté du fait du gel de leurs créances. La CFA demande à la MSA, aux banques et autres différents fournisseurs d'examiner avec bienveillance la situation des éleveurs et de leur accorder des facilités de trésorerie. »
« La défense du potentiel de production et la capacité exportatrice de la filière avicole française doit être une priorité du gouvernement français », conclut le communiqué.
Lire également :
- Volaille/Doux : les éleveurs se constituent en association de défense (06 juin 2012)
- Volaille : Doux placé en redressement judiciaire (01 juin 2012)
- Volaille/Doux : les éleveurs payés comptant pour leurs livraisons futures (04 juin 2012)
- Doux : des menaces de licenciements se précisent (syndicats) (05 juin 2012)