Publié le lundi 16 septembre 2013 - 18h35
Le prix du colza a reflué, lundi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat novembre 2013 valait 371,50 €/t (- 4,50 €/t).
Le colza européen a débuté la semaine sur une note nettement baissière dans le sillage du soja américain, les marchés se montrant rassurés par l'annonce d'un temps plus doux et plus humide sur les grandes plaines céréalières de la Corn Belt.
Les opérateurs surveilleront de près le relevé hebdomadaire sur l'état des cultures que doit publier, dans la soirée de lundi, le département américain de l'Agriculture (USDA). Selon Agritel, les autorités agricoles américaines devraient laisser inchangé à 52 % le pourcentage de cultures de soja jugées « bonnes à excellentes ».
Les bonnes estimations de production européenne de colza continuent par ailleurs à peser sur les prix. Les conditions météorologiques humides actuelles favorisent de manière satisfaisante la levée des semis en Europe.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza et celui des produits dérivés du soja et du colza (tourteaux et huile) étaient baissiers à la mi-journée.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert, lundi, en baisse de 2 dollars, à 106,21 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres