Publié le mercredi 23 avril 2014 - 18h12
Le prix du colza a de nouveau reculé, mercredi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2014 valait 363,75 €/t (- 4,75 €/t).
Les cours du colza européen ont poursuivi leur baisse mercredi, dans le sillage du soja américain qui souffre d'interrogations sur la demande chinoise et de l'arrivée de la récolte sud-américaine.
Les cours du soja à la bourse de Chicago réagissent notamment aux rumeurs d'annulation de commandes de graines de soja américaines par la Chine, assez habituelles à cette période de l'année.
Le ministre du commerce chinois estime à 6,9 millions de tonnes les importations de soja en avril, contre 4,6 millions le mois précédent, rapporte Damien Vercambre, de la société Inter-Courtage.
Les oléagineux produits en Amérique du Sud commencent à débarquer dans les ports du sud des Etats-Unis. « La hausse des cours (du soja, ndlr) de la semaine dernière stimule en effet les importations de graines brésiliennes et de tourteaux argentins aux Etats-Unis. La volatilité reste de mise sur ce marché des plus partagés », analyse Agritel dans une note.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres