Publié le mardi 03 septembre 2013 - 18h59
Le prix du colza a progressé, mardi sur Euronext. A la clôture, le contrat novembre 2013 valait 389,50 €/t (+ 2,50 €/t).
Les graines de colza ont évolué en hausse mardi sur le marché à terme européen, tirées principalement par le soja américain dont les cultures sont mises à mal par des conditions climatiques actuelles.
Le temps chaud et sec et les températures attendues en hausse jusqu'au week-end prochain continuent à focaliser l'attention des marchés et à susciter l'inquiétude des opérateurs, alors que les cultures de soja sont entrées dans leur phase critique de remplissage des gousses.
La semaine dernière, les cultures de soja de qualité « bonne à excellente » ne représentaient plus que 58 %, contre 62 % la semaine précédente, un ratio certes bien supérieur à celui de l'an dernier, année de sécheresse historique, où il ne dépassait pas 30 %.
En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza et des produits dérivés du soja (tourteaux et huile) étaient haussiers à la mi-journée.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert, mardi, en baisse de 11 cents, à 107,54 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres