Publié le jeudi 27 mars 2014 - 17h55
Les cours du colza ont peu évolué, jeudi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2014 valait 370 €/t (+ 0,50 €/t).
Les cours du colza européen se sont maintenus jeudi grâce au soja américain, qui reste soutenu par une bonne demande et des stocks au plus bas.
Par ailleurs, en France, des gelées matinales sur les cultures ont été relevées, notamment dans les zones du nord de la France alors que beaucoup de cultures ont débuté leur floraison ; celle-ci est même déjà bien entamée en descendant vers le sud, notamment dans le centre du pays.
Les cours de la graine de soja étaient plutôt orientés à la hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Les marchés attendent les rapports américains du ministère de l'Agriculture (USDA) sur l'état des stocks et les intentions de semis de soja aux Etats-Unis. Ces deux rapports seront publiés lundi.
En France, sur le marché de gré à gré, les prix des tourteaux de colza étaient stables à la mi-journée. En revanche, les produits dérivés du soja étaient en nette hausse.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres