Publié le vendredi 26 avril 2013 - 18h38
Le prix du colza a reculé, vendredi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat août 2013 valait 434,75 €/t (- 3 €/t).
Le colza européen s'est inscrit, vendredi, dans la tendance baissière du soja américain et du pétrole, dans un marché peu animé alors que les tensions restent proches sur le rapproché.
Outre-Atlantique, le prix du soja a reculé à la Bourse de Chicago alors que les ventes hebdomadaires de l'oléagineux se sont montrées décevantes, avec des chiffres négatifs sur la campagne actuelle en raison d'une résiliation de contrat de 281.500 tonnes de la part de la Chine.
Sur le marché de l'énergie, les cours du pétrole ont baissé, vendredi en cours d'échanges européens, les investisseurs effectuant quelques prises de bénéfices après la forte hausse des deux séances précédentes. Le baril coté à New York a, lui aussi, ouvert en baisse de 46 cents, à 93,18 dollars.
En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza suivait la tendance baissière du marché à terme à la mi-journée, tandis que les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) importés sur la Bretagne étaient haussiers, répercutant la progression du soja américain de la veille.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres